New PDF release: Acheter des services informatiques avec ITIL v3

February 27, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Pierre Jourdan

ISBN-10: 2212860056

ISBN-13: 9782212860054

ITIL v3 s'impose comme le référentiel important pour les prestations informatiques. Il permet à tous les acteurs d'utiliser un même langage et de bien qualifier les différents facets des ces prestations.Ce petit manuel montre remark recourir au référentiel ITIL pour optimiser ses achats de prone informatiques.Avec une préface de Thierry Chamfrault, fondateur de l'itSMF.

Show description

Read Online or Download Acheter des services informatiques avec ITIL v3 PDF

Similar french books

Cours de philosophie positive by Auguste Comte PDF

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au layout numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement through un réseau sans fil sur votre liseuse et vos purposes de lecture Kindle.

Extra resources for Acheter des services informatiques avec ITIL v3

Sample text

Dans le cas contraire, l’éditeur, seul, ne pourrait en assurer l’activité au quotidien. C’est à l’intégrateur que reviennent le rôle et la responsabilité de cadrer chaque acteur selon une partition bien précise de l’orchestration globale. © Groupe Eyrolles • s’assurer que les niveaux de compétence et d’expertise liées aux Stratégie d’achat des services informatiques 39 développements spécifiques sont maintenus à leur meilleur niveau pour faciliter la maintenance évolutive ; • mettre en place un dispositif de réglementation commercial et juridique qui permette d’octroyer et de rétrocéder les programmes sources des nouveaux programmes au client, sans en priver l’éditeur qui reste le propriétaire officiel.

Certaines conventions peuvent aller très dans le détail1 et sortir des cas classiques des pénalités, règles de paiement, règles de facturation, pour y intégrer l’ensemble des dispositions de la relation (sécurité, disponibilité, continuité de service, gestion des fournisseurs, gestion de la sous-traitance…). Un département peut, par exemple, définir son objectif de disponibilité d’une plate-forme d’appels à 99,90 %. Pour que cet objectif soit suivi et respecté par les services délivrés pour le compte de cette plate-forme (support, assistance, maintenance…), ils devront être traduits en objectifs et bénéfices/pertes métier.

On aurait beaucoup de mal à imaginer que sur un service de résolution d’incident comportant un SLA de 4 h, il faille rentrer dans les internes d’un dysfonctionnement, provoquer des réunions, en faire des comptes rendus, et des plans d’action. Toute une série d’évènements qui prendraient vraisemblablement plusieurs jours en y intégrant les escalades hiérarchiques pertinentes, et serait bien au-delà du SLA. © Groupe Eyrolles Le multi-sourcing est le « frère jumeau » du co-soursing, et marque une simple différence sur le niveau de construction du Stratégie d’achat des services informatiques 38 partenariat.

Download PDF sample

Acheter des services informatiques avec ITIL v3 by Pierre Jourdan


by Brian
4.0

Rated 4.52 of 5 – based on 33 votes