Download e-book for kindle: Catastrophes naturelles : Quand l'appel se fait cri by Camille Chardon Crété

February 27, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Camille Chardon Crété

ISBN-10: 2296010636

ISBN-13: 9782296010635

Fille de los angeles médecine militaire, l. a. médecine de disaster veut enrichir de sa propre expérience los angeles pratique médicale des conflits armés. Voici un précieux témoignage d'une jeune femme "sauveteur professionnel", intervenue au revenue de populations éprouvées par les caprices de los angeles nature (innondations, séismes, raz-de-marée). C'est l'expérience d'une technicienne de disaster et les interrogations d'un sauveteur dévoué aux populations sinistrées.

Show description

Read or Download Catastrophes naturelles : Quand l'appel se fait cri PDF

Similar french books

New PDF release: Cours de philosophie positive

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au structure numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement through un réseau sans fil sur votre liseuse et vos functions de lecture Kindle.

Extra info for Catastrophes naturelles : Quand l'appel se fait cri

Example text

Elle s’engouffre dans le trou, rampe pour atteindre l’espace où l’on pense qu’il y a une pièce… Tandis qu’elle avance à la lueur de sa lampe frontale, des hommes maintiennent la plaque de béton sous laquelle elle évolue en silence. Finalement elle revient avec une information décisive pour la recherche dans cette zone : la pièce est remplie de débris sur toute sa hauteur, il n’y a aucun espace possible pour la survie d’une personne. Tout est dit, pas la peine de prendre des pincettes. La vérité fait mal, mais parfois elle devient nécessaire pour ne pas perdre de temps et assurer une bonne coordination des efforts.

Je me sens soudainement soulevée… Merde, ça tremble ! - « DIAAAAAANE !!! » Diane surgit du véhicule où elle se trouvait assise, les gens courent dans tous les sens et se mettent à crier. C’est fou l’affolement qu’une secousse provoque. Je suis happée au cou par un voisin qui s’est accroché à moi pour s’éloigner. Je me retrouve brutalement clouée au sol. Je ne comprends rien. Au même instant, je vois l’équipe engagée là-haut qui attend que la secousse cesse. Tous sont devenus immobiles. Impossible de sortir de là où ils sont, contraints d’attendre en espérant que l’immeuble ne s’écroule pas un peu plus.

Les coups d’appel sont lancés de nouveau : un coup sec – « BING ! » – trois coups tranchés – « BING ! BING ! BING ! » Confirmation. Réponse reçue sur la même cadence que l’appel mais en plus faible, beaucoup plus faible… Le cœur est à l’ouvrage. Je me retrouve au fond du trou avec Thierry et Claire. Il faut être prudent, surveiller la voûte sous laquelle nous sommes… Le marteau-piqueur arrache le béton, tandis que nous mettons en place un système de ramassage relais. Les seaux passent de mains en mains vers l’extérieur et nous nous enfonçons encore un peu dans le trou.

Download PDF sample

Catastrophes naturelles : Quand l'appel se fait cri by Camille Chardon Crété


by Steven
4.3

Rated 4.52 of 5 – based on 8 votes