Clockwerx, Tome 1 : Genese - download pdf or read online

February 27, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Jean-Baptiste Hostache, Jason Handerson, Toni Salvaggio

ISBN-10: 2731619333

ISBN-13: 9782731619331

Show description

Read Online or Download Clockwerx, Tome 1 : Genese PDF

Similar french books

Get Cours de philosophie positive PDF

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au layout numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement through un réseau sans fil sur votre liseuse et vos functions de lecture Kindle.

Additional resources for Clockwerx, Tome 1 : Genese

Example text

Une situation qui peut paraître très paradoxale dans un pays à la mentalité parfois très conservatrice où même les démonstrations affectives en public sont généralement regardées d’un mauvais œil. Le phénomène se propage également à la télévision et dans les médias de masse qui contribuent à leur façon à véhiculer cette image séduisante et sensuelle de la jeunesse. Que ce soit à travers les groupes musicaux, les nouvelles chanteuses populaires, les mannequins, ou par le biais des relations controversées entre des adultes et des adolescents dans des séries dramatiques populaires, les frontières entre ce qui peut paraître acceptable et inacceptable selon une perception occidentale demeurent très minces.

Malgré l’influence et la puissance toujours grandissante de la Chine en Asie et ailleurs dans le monde, le Japon se repositionne lentement, adoptant peu à peu les moyens de demeurer un pays dont l’influence sera déterminante pour les décennies à venir. Historiquement, le Japon partage plusieurs points en commun avec la Chine, notamment à travers l’adoption de nombreux aspects de la culture chinoise ancestrale et par l’emprunt d’une partie du système d’écriture de la langue chinoise. Ces caractéristiques pourraient bien prédestiner le Japon à servir d’intermédiaire entre la Chine et l’Occident, bien qu’il reste encore énormément de travail à effectuer de ce côté.

2 D’un autre côté, les Japonais admirent également plusieurs traits habituellement associés à l’image qu’ils ont fabriquée des Occidentaux, notamment leur capacité à exprimer leurs émotions de façon simple et directe, leur vivacité et leur idéalisme, qui est en opposition directe avec la rigidité parfois excessive qu’exige la vie au sein de la société japonaise. Malgré ces préjugés qui perdurent (et qui, le cas échéant, seront rarement exprimés directement) de façon parfois exaspérante, les Japonais se montrent généralement très ouverts et sont prêts à pardonner presque tous les faux pas que peuvent commettre les étrangers.

Download PDF sample

Clockwerx, Tome 1 : Genese by Jean-Baptiste Hostache, Jason Handerson, Toni Salvaggio


by Joseph
4.5

Rated 4.00 of 5 – based on 28 votes